Infrastructure Virtuelle

Donnez une nouvelle dimension à votre infrastructure informatique

Economie

Réduction des coûts en minimisant l’infrastructure physique. Cela se traduit par une diminution des serveurs et de la consommation électrique.

0

Flexilibité

Un gain de temps pour déployer un nouveau serveur. Prévoir une surcharge et commander à l’avance une nouvelle machine.

 

Sauvegarde

L’ensemble des sauvegardes est géré depuis une seule interface d’administration. Notre outil de sauvegarde permet de sauvegarder localement mais aussi d’externaliser les sauvegardes dans le Cloud KEENTON.

Disponibilité

Le système de virtualisation permet de sauvegarder, migrer les serveurs virtuels d’infrastructure sans interruption de service.

Audit

KEENTON propose des audits sur site afin de déterminer les besoins présents et futurs sur vos projet d’infrastructure virtuelle.

Infogérance

Les contrats d’infogérance KEENTON permettent de gérer l’administration, la gestion quotidienne des sauvegardes et la maintenance des infrastructures virtuelles.

La virtualisation ?

La virtualisation permet d’accroître l’utilisation des serveurs et d’assurer leur approvisionnement, leur gestion et leur surveillance de manière centralisée, ce qui se traduit par une diminution des coûts informatiques et par l’augmentation de la productivité des équipes informatiques.

Keenton Infrastructure Virtuelle Audit Explication Virtualisation

Convertion

Possibilité de transformer une machine physique en machine virtuelle (P2V : Physique vers virtuelle) grâce à un outil de l’éditeur

Migration

Les machines virtuelles sont déplacées automatiquement vers un hôte fonctionnel si une panne venait à arriver

Redondance

Infrastructure totalement redondante, tous les éléments qui la composent sont doublés : Serveurs, Commutateurs, Ligne Internet, Stockage

La Virtualisation, deux approches

Standard

Keenton Infrastructure Virtuelle Audit Standard

Une infrastructure standard est composée d’un stockage centralisé, d’éléments réseaux et de serveurs. Chaque composantes est gérée indépendamment, la performance et les interconnections entre les éléments peut ralentir l’ensemble.

L’extension d’une telle infrastructure nécessite l’évolution de chaque élément et est très dépendante des performances du stockage.

Hyper-Convergée

Keenton Infrastructure Virtuelle Audit Hyper Convergée

L’hyper-convergence permet une consolidation de l’ensemble des fonctionnalités d’une infrastructure virtuelle.

Réseau et Sécurité virtuelle
Gestion du stockage virtuel

Automatisation virtuelle
Gestion centralisée

L’infrastructure est taillée pour les performances, elle s’étend facilement en rajoutant des « blocs » sans jamais perdre en performance.

KEENTON design, installe et infogére des infrastructures virtuelles

KEENTON propose un audit de votre infrastructure virtuelle et du matériel. Cet audit dresse aux entreprises un état général de leurs infrastructure, évalue les faiblesses ainsi que les possibilités d’amélioration et d’optimisation. L’objectif principal étant de connaitre si l’infrastructure virtuelle est conforme à l’activité et si celui ci est performante.

Des conseils sont alors apportés sur les améliorations, les actions nécessaires à la sécurisation et sur les systèmes permettant une surveillance et une analyse en continue.

Pour le design et l’implémentation, KEENTON utilise la gamme des marques HP, Dell et Nutanix reconnues pour leurs fiabilités et leurs performances.

Keenton Infrastructure Virtuelle Audit

Les services KEENTON :

Audit

Infogérance sur mesure

Installation / Optimisation

Conseil et expertise

U

Supervision

Support Ticketing

Nos principaux partenaires technologiques

Infrastructure virtuelle partenaire HP
Infrastructure virtuelle partenaire DELL
Infrastructure virtuelle partenaire Nutanix
Infrastructure virtuelle partenaire VMware
Infrastructure virtuelle partenaire Proxmox

Produits liés

Infrastructure Réseau

Firewall

Supervision

Contactez notre équipe afin d'évaluer vos besoins

+33 1 85 09 72 52