Infrastructure Virtuelle

Donnez une nouvelle dimension à votre infrastructure informatique

Infrastructure Virtuelle

La technologie de virtualisation donne à un simple ordinateur physique l’apparence de fonctionner comme de multiples ordinateurs virtuels. Avec la virtualisation, il est possible de faire fonctionner de multiples systèmes d’exploitation concurrents sur un serveur physique unique.

Economie

Réduction des coûts en minimisant l’infrastructure physique. Cela se traduit par une diminution des serveurs et de la consommation électrique.

0

Flexilibité

Un gain de temps pour déployer un nouveau serveur. Prévoir une surcharge et commander à l’avance une nouvelle machine.

Sauvegarde

L’ensemble des sauvegardes est géré depuis une seule interface d’administration. Notre outil de sauvegarde permet de sauvegarder localement mais aussi d’externaliser les sauvegardes dans le Cloud KEENTON.

Disponibilité

Le système de virtualisation permet de sauvegarder, migrer les serveurs virtuels d’infrastructure sans interruption de service.

Audit

KEENTON propose des audits sur site afin de déterminer les besoins présents et futurs sur vos projet d’infrastructure virtuelle.

Infogérance

Les contrats d’infogérance KEENTON permettent de gérer l’administration, la gestion quotidienne des sauvegardes et la maintenance des infrastructures virtuelles.

Une infrastructure virtuelle sans stockage centralisé ?

Fléxibilité sans limite, sans perte de performance ?

Nutanix !

A

Simplifie les infrastructures tout en apportant performance et fléxibilité, exit les complications liées au stockage

Réduction budgétaire de 40-60% en CapEx et OpEx

Compatible VMware / HyperV / KVM

L’hyperviseur gratuit « Nutanix Acropolis » permet une économie en licence

KEENTON design, installe et infogére des infrastructures virtuelles

La virtualisation permet d’accroître l’utilisation des serveurs et d’assurer leur approvisionnement, leur gestion et leur surveillance de manière centralisée, ce qui se traduit par une diminution des coûts informatiques et par l’augmentation de la productivité des équipes informatiques.

Des fonctionnalités telles que le provisionnement instantané, l’allocation dynamique des ressources informatiques, le clonage et le snapshot permettent de manière indéniable de sécuriser les prochaines manipulations en garantissant un retour en arrière.

KEENTON peut prendre en charge :

$

Migration vers la virtualisation

1

Evolution de l'existant

Expertise / Conseil / Infogérance

Infrastructure classique / Hyperconvergée

Infrastructure de virtualisation classique

Structure conventionnelle avec stockage centralisé. Extensible via l’ajout d’hôte ou de stockage supplémentaire

Infrastructure hyperconvergée Nutanix tout-en-un

Machine composée d’un maximum de quatre nœuds comprenant la partie stockage. Facilement extensible en rajoutant des blocs / nœuds supplémentaires

 

De la virtualisation sans stockage centralisé ?

Une plateforme Nutanix permet d’obtenir simplement une infrastructure virtuelle entièrement redondante et performante. Celle ci pourra évoluer avec le temps sans jamais perdre en performance.

Cette nouvelle façon d’aborder la partie stockage ne change rien à son utilisation, les datastores sont vu logiquement comme un stockage disponible à tous.

Produits liés

Infrastructure Réseau
Firewall
Supervision

Imaginez une société informatique qui répond réellement à vos attentes ! Les offres KEENTON vous garantissent flexibilité, sécurité et haute performance. Notre équipe vous conseille et vous accompagne lors de la mise en place de votre projet, tout en respectant votre cahier des charges et votre budget. Faites le premier pas vers une société d’informatique qui prend soin de vous !